top of page
Daughter Kissing Pregnant Mom

Mère de substitution

Nous représentons les futurs parents et les porteurs de substitution dans tous les types de maternités de substitution : nationales et internationales, agences et privées, LGBTQ+ et parents isolés, et arrangements familiaux.  Le contrat de maternité de substitution est l'un des plus approfondi et des éléments importants d'un voyage de maternité de substitution.  La consultation de l'avocat soutient un arrangement réussi en aidant les parties à explorer et à s'aligner sur de nombreux éléments clés, notamment : la fréquence des contacts, la confidentialité et les conditions d'avortement et de réduction .

Considérations clés:

  1. Y a-t-il eu un examen indépendant de la police d'assurance médicale de la mère porteuse pour garantir la couverture des frais médicaux liés à la maternité de substitution ?

  2. Les deux parties ont-elles effectué des entretiens psychologiques ?

  3. Les parties se sont-elles entendues sur le nombre de contacts pendant la grossesse et les contacts possibles après l'accouchement ?

  4. Combien de cycles les parties ont-elles l'intention d'accomplir pour parvenir à une grossesse et à un accouchement viables ?

  5. Les parties sont-elles d'accord sur les modalités de l'avortement thérapeutique et de la réduction sélective ?

Quelle est la différence entre la gestation pour autrui et la gestation pour autrui traditionnelle ?

La maternité de substitution gestationnelle :  la porteuse gestationnelle n'a aucun lien génétique avec l'enfant ou les enfants qu'elle porte.  L'enfant pourrait être conçu à l'aide des gamètes des parents d'intention ou du donneur (œuf /sperm)

GPA traditionnelle : le porteur de substitution est inséminé artificiellement avec le sperme d'un parent d'intention ou d'un donneur.  Ainsi, l'enfant a un lien génétique avec le porteur de substitution.  Pour pour cette raison, la loi entourant la maternité de substitution traditionnelle est distincte de la maternité de substitution gestationnelle.  Vous pouvez nous contacter pour discuter de votre arrangement.

bottom of page

Daughter Kissing Pregnant Mom

Surrogacy

We represent intended parents and surrogate carriers in all types of surrogacies: domestic and international, agency and private, LGBTQ+ and single parents, and family arrangements.  The surrogacy contract is one of the most in-depth and important pieces of a surrogacy journey.  The attorney consultation supports a successful arrangement by helping the parties explore and align on many key elements, including: frequency of contact, confidentiality, and terms for abortion and reduction.

Key considerations:

  1. Has there been an independent review of the surrogate's medical insurance policy to ensure coverage of surrogacy-related medical expenses?

  2. Have both parties completed psychological interviews?

  3. Have the parties agreed on the amount of contact during pregnancy and possible contact post birth?

  4. How many cycles do the parties intend to complete to achieve a viable pregnancy and birth?

  5. Are the parties in agreement regarding terms for therapeutic abortion and selective reduction?

What is the difference between Gestational and Traditional Surrogacy?

Gestational Surrogacy: the gestational carrier has no genetic link to the child or children she carries.  The child could be conceived using the intended parents' or donor gametes (egg/sperm).  California courts have upheld the enforceability of gestational surrogacy contracts, and awarded parental rights to the intended parents.​

Traditional Surrogacy: the surrogate carrier is artificially inseminated with sperm from an intended parent or a donor.  Thus the child has a genetic link to the surrogate carrier.  For that reason, the law surrounding traditional surrogacy is distinct from gestational surrogacy.  You may contact us to discuss your arrangement.